JEUDI 9 JANVIER
19H
HISTOIRE(S) DÉCOLONIALE(S)
#MULUNESH
BETTY TCHOMANGA
HORS LES MURS
Lycée Langevin Martigues
Comment l’expérience de la discrimination marque-t-elle l’histoire de certains corps ? Et comment les corps, à travers la danse, parviennent à transformer la colère en puissance d’agir ou de dire ?
Pour ce quatrième solo de la série chorégraphique Histoire(s) Décoloniale(s), Adélaïde Desseauve – alias Mulunesh – mêle son histoire intime à celle de son pays natal. Orpheline éthiopienne adoptée par une famille française, elle tente de reconstruire son histoire cousue de silence. Elle se sert de la puissance du krump, danse expressive et magistrale où toutes les émotions peuvent être vécues, pour nous parler des rapports de domination et de discrimination.
Un solo hors du temps, intense et profond, où Mulunesh dévoile sa force et son charisme !
Conception Betty Tchomanga, Collaboration artistique et interprétation Mulunesh, Création sonore Stéphane Monteiro, Régie son Clément Crubilé et Yann Penaud (en alternance), Costumes Marino Marchant en collaboration avec Betty Tchomanga, Masque Mariette Niquet-Rioux, Scénographie et accessoires Betty Tchomanga en collaboration avec Vincent Blouch
LA PRESSE EN PARLE
Ce solo de Betty Tchomanga […] est l’une des propositions les plus fines et justes de mise en danse d’une histoire personnelle.
La Terrasse